Webdesign : 5 conseils pour réussir votre site

Webdesign : 5 conseils pour réussir votre site

Le webdesign est une branche de l’informatique qui requiert des compétences diversifiées dans plusieurs domaines et une maîtrise de quelques logiciels. Pour qu’il participe à l’ascension de votre site, certains paramètres sont à prendre en compte. Il ne s’agit pas uniquement de l’aspect visuel de votre site, mais il faut qu’il soit éloquent et simple à utiliser pour vos potentiels visiteurs. Découvrez 5 conseils importants à mettre en pratique pour que le webdesign de votre site contribue à votre réussite.

L’apparence du site

C’est la première source qui incite le visiteur à passer plus de temps sur votre page. Il faut utiliser un design moderne qui respecte les nouvelles normes technologiques puis définir un style qui vous permettra d’attirer encore d’autres lecteurs.

La sobriété et la clarté du site

Appliquez un design qui va permettre aux lecteurs d’effectuer plus simplement des recherches sur l’information souhaitée. Il faut éviter les surcharges, tout en vous concentrant sur l’essentiel, c’est-à-dire ce que les visiteurs recherchent.

Choix des images

Il est primordial de choisir de meilleures photos pour votre page en tenant compte de leurs qualités visuelles. Celles-ci auront un impact sur votre site internet. Il faut aussi faire le choix des images qui permettront aux utilisateurs de reconnaître votre identité.

Webdesign : 5 conseils pour réussir votre site

Cohérence entre toutes les pages du site

Tenir compte de la taille des titres, agir sur la psychologie des couleurs ainsi que celle des boutons d’action qui sont des éléments nécessaires pour l’authenticité de votre site.

Le temps de téléchargement

Il est un facteur essentiel pour le succès de votre site. Si le temps de téléchargement est long et lent, l’utilisateur peut recourir à d’autres sites sans même consulter le contenu de votre page. Facilitez donc la navigation aux lecteurs tout en tenant compte de certains paramètres pour leur permettre une lecture rapide des contenus.

Lucie Carpentier